Le Barça va-t-il tuer Pedri ?

A 18 ans, Pedri est le joueur européen à avoir disputé le plus de matches la saison passée. Et il pourrait reprendre dès samedi contre la Real Sociedad.

Le FC Barcelone doit déjà préparer l’après-Messi et, faute de pouvoir vraiment recruter, va s’appuyer sur ses jeunes. Pedri est l’un d’eux, et le jeune milieu de terrain n’a pas attendu le départ de Messi pour se rendre indispensable. La saison passée, pour sa première année au Barça, l’ancien joueur de Las Palmas est très vite entré dans le onze pour ne jamais en sortir.

Au total, Pedri a disputé 52 matches avec le Barça, pratiquement tous en tant que titulaire, pratiquement tous en intégralité. Et il s’est également très vite rendu incontournable avec l’Espagne, au point qu’il a été retenu pour l’Euro 2020, puis pour les Jeux Olympiques. Résultat, avec 73 matches, Pedri est le joueur européen qui a le plus joué la saison dernière. Et son visage fatigué aux JO de Tokyo a fait le tour des réseaux sociaux.

They gotta let this kid rest man pic.twitter.com/9SizQ1tl04

— aj🇯🇲 (@ajjurae_) July 22, 2021

Alors que l’Espagne a disputé la finale des Jeux Olympiques le week-end dernier, Pedri aurait pu avoir le droit de partir en vacances, enfin. Mais non. Le joueur, à sa demande, s’est présenté à l’entraînement et postule pour une place dans le groupe pour affronter la Real Sociedad dimanche. Il est sans doute pour un joueur aussi jeune (18 ans) de tirer autant sur la machine, au risque de se « cramer » pour la suite. C’est au Barça et à Ronald Koeman de gérer son cas…

🚨 ÚLTIMA HORA | @Pedri acaba de aterrizar en Barcelona y estará disponible para @RonaldKoeman en el debut liguero

🧐 El canario ha renunciado a los días libres que le había dado el club para poder jugar el domingo

📸 @Alejandro_sj pic.twitter.com/izPv9bIV7P

— Radio MARCA (@RadioMARCA) August 9, 2021

Lire aussi :Messi va (encore) faire perdre 137 millions au BarçaBarça, l’immense gâchisMessi est au fond du trou

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.