Le contrat de Messi a fait sourire le patron du Bayern

Karl-Heinz Rummenigge, le premier responsable du Bayern Munich, veut revenir à un modèle économique «plus rationnel» dans le monde du football.

Les révélations de la presse espagnole au sujet de la rémunération de Lionel Messi au FC Barcelone continuent de faire parler. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, le patron de la formation bavaroise a félicité ironiquement le sextuple Ballon d’Or. « J’ai ri… Je ne peux que le féliciter, car il a réussi à obtenir un contrat astronomique », a confié le responsable de la formation allemande. Entre novembre 2017 et juin 2021, la Pulga percevra plus de 555 millions d’euros de revenu brut.

« Faire marche arrière »

Sachant pertinemment que le problème ne se résume pas au club catalan, Karl-Heinz Rummenigge a appelé à une prise de conscience collective des cadors européens. « Le problème est de longue date, cela a commencé avec l’arrêt Bosman en 1996, a expliqué le responsable du Bayern Munich. Puis, au cours de la décennie, nous nous sommes tous trompés, car nous avons dépensé de plus en plus pour les joueurs et les agents. La pandémie a montré que nous devons faire marche arrière et revenir à un modèle plus rationnel. J’espère que c’est possible, mais ce ne sera pas facile. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.