Le coup de gueule d’Alaphilippe

Alors qu’il lance sa nouvelle saison ce mecredi, Julian Alaphilippe a encore en travers de la gorge l’année noire vécue l’an dernier. Et pas seulement en raison de ses chutes.

C’est jour de rentrée pour Julian Alaphilippe. Le coureur français dispute en effet ce mercredi sa première course de la saison, le Grand Prix de Maojorque. Une reprise particulièrement attendue. Conséquence d’une année 2022 cauchemardesque mais également du gros coup de pression mis par Patrick Lefevere. « Je lui ai dit que je n’étais pas content du tout. Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C’était la froide vérité », a encore déclaré ce mardi le grand patron de la Quick Step, ajoutant: « L’année dernière, il a gagné deux fois, les années précédentes trois et quatre fois. Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça. »

A en croire l’intéressé, les déclarations tapageuses de Patrick Lefevere le laissent indifférent. « Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même, depuis ma première année dans l’équipe jusqu’à présent. On a toujours été transparent l’un envers l’autre, on a toujours eu un bon dialogue, quand les choses allaient bien, quand les choses allaient moins bien, a assuré le natif de Saint-Amand-Montrond. Les déclarations qu’il a pu avoir, ça n’impactera en rien ma manière de travailler et ma motivation pour la saison. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire, comme je l’ai toujours été. »

J’en ai pris plein la tronche

Julian Alaphippe n’en a pas moins soif de revanche. La faute aux coups du sort dont il a été victime la saison dernière mais également à certains commentaires qui l’ont escorté tout au long de cette annus horribilis. « La saison dernière a été rythmée par les pépins, à côté de ça la saison continue, les objectifs sont là, tu n’es pas au niveau. C’est un cercle infernal bien grossi par les médias et certaines déclarations, a-t-il dénoncé. Sans le maillot de champion du monde, ça aurait été différent. Quand on est un coureur lambda, tout le monde s’en fout mais quand on a le maillot, c’est plus dur à vivre. J’en ai pris plein la tronche, maintenant je vais tout faire pour remettre les pendules à l’heure. »

« Qu’on ait oublié ou pas (ce que j’ai fait), je m’en fous. J’ai des bons souvenirs de ce que j’ai fait et j’ai la rage pour ce que je vais faire encore », a-t-il renchéri, ajoutant: « C’est l’une des premières saisons où je me sens si libre, si relax. Je ne ressens pas de pression, je veux juste profiter. Je suis heureux et motivé de commencer la saison. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.