Le coup de gueule de Xavi

La nouvelle défaite concédée par le Barça, lundi, face à Cadix n’a pas été du goût de l’entraîneur catalan.

Nouveau camouflet pour le FC Barcelone. Quatre jours après la claque reçue face à l’EIntracht Francfort lors du match des quarts de finale de la Ligue Europa, les Blaugrana ont en effet mordu la poussière face à Cadix, lundi, en match de clôture de la 32e journée de Liga. Un revers 1-0 qui vaut au Barça de se retrouver sous la menace directe du FC Séville et de l’Atletico Madrid dans la course à la deuxième place, à 15 points du Real Madrid.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Xavi accusait le coup. « On est très déçus, a expliqué le technicien. On a manqué une occasion en or de marquer la différence avec les autres équipes engagées dans la bataille pour la Ligue des champions. On a presque dit adieu au titre. On doit faire notre autocritique, a-t-il confié en conférence de presse. On est le Barça, on doit faire mieux, produire davantage de jeu. Aujourd’hui (lundi), c’était censé être une victoire qui allait nous redonner espoir. Je considère que la responsabilité est mienne, je discuterai avec les joueurs, parce que cette défaite met en péril notre qualification pour la prochaine Ligue des champions. » 

Et l’ancien milieu de terrain de s’en prendre à ses joueurs. « Les joueurs doivent montrer plus d’envie, plus de foi. Cela m’inquiète, clairement, a-t-il renchéri. On doit être plus humbles. On a changé notre style de jeu, notre identité, mais on doit encore progresser. Et il faut se qualifier pour la Ligue des champions de quelle manière que ce soit. » 

Lire aussi :Le film du matchLe classement de la LigaLe classement des buteurs

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.