Le «défi» du PSG

Nasser Al-Khelaïfi a réagi à l’annonce de la reprise de la Ligue des champions, saluant notamment l’organisation du Final 8.

Alors que les troupes de Thomas Tuchel s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement, plus de trois mois après l’arrêt des compétitions, le PSG connaît  désormais les grandes lignes du programme qui l’attend cet été. Les champions de France doivent en effet enchaîner les finales de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais et de Coupe de France contre Saint-Etienne avant de mettre le cap sur Lisbonne pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions avec un quart de finale à disputer les 12, 13, 14 ou 15 août, dont l’affiche sera connu lors du tirage au sort prévu le 10 juillet.

Une perspective qui réjouit Nasser Al-Khelaïfi. «Je tiens à saluer le travail accompli par l’UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde, a ainsi confié le président du PSG dans un communiqué publié sur le site du club. Je suis également très satisfait par l’organisation d’un autre tournoi final pour la Ligue des champions féminines, dans laquelle notre équipe doit affronter Arsenal en quart de finale.»

Etre prêts début août

Le dirigeant qatari semble tout particulièrement séduit par cette formule inédite et donne déjà rendez-vous à ses joueurs, qui reprennent ce lundi. « Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rappeler à quel point la Ligue des champions était importante pour l’économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition. Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions, a-t-il poursuivi. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l’entraînement lundi prochain, vont tout mettre en œuvre, avec le talent et le professionnalisme qu’on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend .»

Tombeur du Borussia Dortmund en huitièmes de finale, le PSG aura une occasion en or d’accéder enfin au dernier carré de la Ligue des champions, qu’il n’a plus fréquenté depuis 1995. Reste à savoir quel sera l’état de forme des Parisiens qui ne pourront compter sur  la Ligue 1 pour répéter leurs gammes.

Lire aussi:
Juve-OL à Turin ou au Portugal 
Le Final 8 adopté !
Le PSG fixé sur son sort le 10 juillet

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.