Le FC Nantes dans la tourmente

Le FC Nantes a été mis en examen dans le cadre d’une enquête sur des transferts présumés frauduleux.

A l’instar de Franck Kita, son directeur général délégué, le FCN n’a pu échapper à la mise en examen, placé au cœur d’investigations ouvertes pour exercice illégal du métier d’agent. Cela à l’encontre de deux intermédiaires, rapporte Ouest France: Bakari Sanogo et Joaquin Batica.

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirme la nouvelle ce vendredi, près de deux mois après avoir convoqué dans son bureau le président du club, Waldemar Kita. « La personne morale Société anonyme Sportive Professionnelle FC Nantes a été mise en examen le 21 septembre, représentée par son représentant légal, Monsieur Waldemar Kita. »

Des irrégularités constatées depuis 2015

Les perquisitions de la section financière de la police judiciaire de Nantes ont permis de mettre en évidence le fait que « les dirigeants du football club de Nantes auraient eu recours de façon récurrente, tout au moins depuis l’année 2015, à l’emploi d’agents sportifs non autorisés, en établissant des contrats d’agents sportifs et des contrats de travail de joueurs sous le couvert de prête-noms et ce, aussi bien dans le cadre de négociations de transferts de joueurs que dans le cadre de négociations des contrats de travail de joueurs », dixit Philippe Astruc cet été après la mise en examen de Franck Kita.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.