Le Final Four de la C1 en décembre !

L’EHF a encore été obligée de déplacer le Final Four de la Ligue des champions, dans une situation de plus en plus ubuesque.

Nouveau report pour le Final Four des Ligue des champions. Alors que l’EHF espérait l’organiser fin août, les décisions prises mercredi soir en Allemagne ont conduit l’instance européenne à revoir ses plans. Résultat, le grand rendez-vous du handball européen aura finalement lieu… les 28 et 29 décembre prochains, toujours à la Lanxess Arena de Cologne.

L’EHF ne veut décidément pas annuler son très lucratif événement. Quitte à offrir une situation de plus en plus surréaliste. On savait déjà que des joueurs allaient disputer le Final Four de la Ligue des champions contre l’équipe avec laquelle ils ont débuté la saison. Ce sera notamment le cas de Sander Sagosen, qui doit quitter le PSG pour Kiel. Désormais, les joueurs en question auront carrément débuté la nouvelle saison avec leurs nouveaux clubs. Et certains auront donc deux opportunités de remporter la C1 en l’espace de quelques mois, avec le même effectif.

Montpellier éliminé sur tapis vert ?

Pour ajouter à la confusion, l’EHF devrait décider le 24 avril de qualifier directement quatre équipes pour le Final Four, alors que les huitièmes de finale sont toujours à disputer. « Quoi qu’il en soit, ces décisions seront prises sur la base des résultats sportifs déjà acquis dans les compétitions« , a précisé le président Michael Wiederer, dans un communiqué. 

Les heureux élus devraient être les deux premiers des « poules hautes » du 1e tour, à savoir Kiel, Veszprem, Barcelone et le PSG. Les 10 autres qualifiés pour les huitièmes de finale seraient ainsi éliminés sur tapis vert. C’est le sort qui pourrait être réservé à Montpellier, et au tenant du titre, le Vardar Skopje.

Lire aussi:
Toute l’actu du handball
PSG-Karabatic: « Bizarre d’être champion dans ces conditions »
La saison arrêtée, le PSG champion !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.