Le fol objectif de Giroud

Malgré ses 34 ans et un temps de jeu réduit à la portion congrue avec Chelsea, Olivier Giroud voit toujours à long terme…

Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et sixième joueur le plus capé, Olivier Giroud voit son avenir en équipe de France menacé comme rarement. La faute à sa situation en club, lui qui a dû se contenter de trois brèves apparitions et 43 minutes de jeu avec Chelsea depuis un mois. « Olivier Giroud le sait, la situation qu’il vit aujourd’hui ne peut pas s’éterniser. Pour mars, il faudra qu’il trouve une solution autre que celle-là», a d’ailleurs récemment confié Didier Deschamps à son sujet.

Pour autant, malgré ses 34 ans, Olivier Giroud est loin d’en avoir terminé. Il s’en est expliqué dans une interview accordée à France Football. « C’est une question de mental. Pour durer, il faut en avoir envie. La barrière qu’on se met, qu’on nous met, est psychologique, a-t-il confié. Dans les mentalités, à 35 ans, c’est fini. A force d’entendre parler de son âge, on peut se dire: ‘Mes jours sont comptés.’ Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat. » 

Pour perdurer, Olivier Giroud a néanmoins dû changer son style de jeu. « Tu compenses tes manques par de meilleurs déplacements », a-t-il expliqué, ajoutant : « Je ne me sens pas diminué, je suis en forme, confirme-t-il. Quand il y aura des signes, je le sentirai. Je serai lucide quand je prendrai conscience que j’ai perdu en vitesse, en explosivité, en jump… Mais j’espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C’est l’objectif. »  Le joueur des Blues, qui envisage de changer de club lors du prochain mercato estival, aura alors 39 ans…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.