Le Giro bouleversé par le coronavirus !

Après Simon Yates, un autre favori du Giro a été contrôlé positif au coronavirus: Steven Kruijswijk. Le Néerlandais ne prendra pas le départ de la 10e étape. De même que toute la formation Michelton-Scott.

Si le Tour de France avait été somme toute épargné par la pandémie de coronavirus, seuls quelques membres des staffs ainsi que Christian Prudhomme ayant été contrôlés positifs durant les trois semaines de la Grande Boucle, il en est tout autrement du Giro.

Samedi, la formation Mitchelton-Scott avait annoncé le test positif de Simon Yates, contrôlé après avoir présenté certains symptômes. Lundi, journée de repos oblige, l’organisateur a procédé à pas moins de 571 tests et les résultats sont pour le moins préoccupants. Huit nouveaux cas positifs ont été détectés.

Deux nouveaux participants sont concernés : Steven Kruijswijk, 11e du classement général et qui comptait parmi les favoris à la victoire finale, et un autre coureur de la formation Sunweb. Ces deux coureurs ont été obligés de quitter la course. Quatre membres de l’équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l’abandon de la formation australienne.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.