Le Graët attaque la ministre des Sports

Tout juste démissionnaire de ses fonctions de président de la FFF, Noël Le Graët assure qu’il n’a aucune rancune à nourrir. Si ce n’est à l’encontre de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Noël Le Graët l’assure: c’est sans amertume ni même rancune qu’il quitte la présidence de la Fédération française de football, contraint et forcé par une pression médiatique et gouvernementale née de ses récents dérapages publics. Pour autant, le patron breton entend laver son honneur en contestant farouchement notamment le rapport d’audit voulu par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Un rapport que cette dernière a elle-même qualifié d’accablant.

« Je vais contester le rapport, déjà, promet dans un entretien accordé à L’Equipe Noël Le Graët. Mes avocats vont le faire par toutes les voies juridiques qui leur sont offertes. Ils vont contester l’irrégularité de l’enquête administrative au sein de la Fédération et demanderont l’annulation du rapport de la mission d’enquête. » Et de s’adresser à la ministre susmentionnée en particulier: « Ce sont mes avocats qui vont se charger de choisir quelles actions il faut mener. Je conteste le rapport et elle en fait évidemment partie. L’enquête dont j’ai fait l’objet a été menée à charge, en méconnaissance totale de mes droits et du principe du contradictoire. Elle a été juge et partie et ça, ce n’est pas possible, même si elle prétend que non. »

Sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5, l’avocat du président démissionnaire de la FFF, Me Thierry Marembert a confirmé les intentions de son client. « On va demander l’annulation de ce rapport qui a violé tous les principes d’impartialité, du contradictoire, devant les juges administratifs. […] Le rapport est vide. La ministre des Sports s’était engagée à le rendre public. Elle ne l’a pas fait. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ? La séquence est la suivante: A la fin de leur enquête, les inspecteurs ont convoqué Monsieur Le Graët début février pour lui dire qu’ils n’avaient rien trouvé contre lui. Le jour même, un témoin sort du bois dans le cadre d’un plan médiatique annoncé par la communiquante de madame Hardouin. Et la ministre embraye en disant: « Notre audit sera digne de vous ». Face à ce genre de pression, les auditeurs ont rajouté des sortes de punchlines sur un rapport qui est vide. »

Une cabale dénoncée

Et Me Marembert d’annoncer la couleur: « Dans sa conférence de presse et dans le rapport de synthèse qui a été remis à la presse, la ministre a menti sur le contenu même du rapport. Qui avait pourtant fait l’objet de pressions. Je vous cite ce qu’il y a dans le rapport: « Nous n’avons trouvé aucun message et aucun terme à caractère sexuel ». C’est ce que dit le rapport que la ministre n’a pas voulu dévoiler. Et voilà ce qu’a dit la ministre dans sa conférence de presse: « Il y a des messages à caractère clairement sexuel. » C’est faux et nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de justice de la République ! »

Dans son interview à L’Equipe, Noël Le Graët continue lui de clamer son innocence. « Il n’y a aucune plainte contre moi, en tout cas à ma connaissance. Le rapport d’audit ? Je le conteste totalement et je ne me présenterais pas devant vous si je mentais. Je n’ai jamais harcelé personne, ni moralement ni sexuellement. Je suis surpris par toute cette cabale. Je ne sais pas qui est derrière, mais je finirai par le savoir. Je n’ai rien fait de mal et j’attends de voir les suites avec mes avocats. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.