Le Graët, grand retour confirmé !

Plus de trois mois après sa démission de la présidence de la Fédération française de football, Noël Le Graët va participer samedi à l’assemblée fédérale.

Durant plus d’une décennie, Noël Le Graët a été l’homme fort de la Fédération française de football. Président de l’instance entre le 18 juin 2011 et le 28 février 2023, le natif de Bourbriac a finalement quitté son poste suite à différentes polémiques, notamment celle concernant ses propos peu aimables à l’encontre de Zinedine Zidane. Trois mois et demi après son départ, Noël Le Graët va effectuer son retour du côté de la FFF, mais seulement dans le rôle d’invité, au moment de participer samedi à l’assemblée fédérale de l’instance.

Cité par L’Équipe, l’actuel patron de la Fédération, Philippe Diallo, a expliqué pourquoi il avait convié son prédécesseur. « C’est naturel et légitime que les présidents qui ont contribué à forger cette maison soient toujours associés à ces réunions« . Le média rappelle que Noël Le Graët lui-même n’oubliait jamais cette coutume et avait ainsi convié Jean-Pierre Escalettes, Fernand Duchaussoy ou encore Claude Simonet.

Contact maintenu

Pour autant, l’octogénaire ne sera que de passage durant cette assemblée puisqu’il filera dès cet après-midi vers le Maroc pour assister à la finale de la Ligue des champions africaine entre le Wydad et Al-Ahly, prévue dimanche à 21h00. Nommé par le patron de la FIFA, Gianni Infantino, à un poste au sein du bureau parisien de l’instance dirigeante du football mondial, Noël Le Graët a plusieurs missions au planning, dont la mise en place d’une offre de formation de techniciens pour les fédérations africaines.

Le quotidien sportif ajoute par ailleurs que l’ancien dirigeant garde encore des contacts avec la FFF et se rend encore régulièrement au siège de la FFF pour y rencontrer d’anciens salariés et collaborateurs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.