Le gros coup de gueule de Fernando Alonso

A l’instar de plusieurs de ses collègues, le pilote espagnol n’a guère goûté le Grand Prix de Las Vegas.

Le retour de la Formule 1 à Las Vegas, plus de quarante ans après l’éphémère apparition au calendrier du Grand Prix du Caesars Palace, n’a pas convaincu. Si le spectacle a finalement été au rendez-vous, le suspense étant au rendez-vous jusque dans les derniers tours, les pilotes n’ont guère pris de plaisir sur le circuit confectionné au milieu des casinos.

« Il n’y a pas beaucoup de plaisir à courir sur ce genre de circuit, à 360 km/h, sans adhérence, sans visibilité et avec des rebonds infernaux. Je sais que de l’extérieur, le spectacle était là, mais ces voitures ne sont pas faites pour prendre des virages à 80 km/h, a ainsi pesté Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i. Les Formule 1 modernes sont faites pour Suzuka, Barcelone et Silverstone, des circuits qui maximisent leur potentiel. C’est là que nous devons trouver un point d’équilibre pour le calendrier. Ces voitures ne sont pas faites pour Vegas, nous devons conserver les courses traditionnelles, où la Formule 1 peut réellement briller. »

Autre motif de mécontentement pour les pilotes, l’enchaînement avec le Grand Prix d’Abu Dhabi, une semaine seulement après un Grand Prix de Las Vegas disputé de nuit. Cette fois, c’est Max Verstappen qui a exprimé son courroux. « Là, il y a un tel décalage horaire, surtout à la fin de la saison quand tout le monde est déjà un peu fatigué, que je trouve que ça fait beaucoup. Il serait peut-être idéal de trouver une date différente, car à mon avis, on devrait peut-être faire ce qui s’apparenterait plus à une tournée américaine. Bien sûr, je ne sais pas si c’est idéal pour la billetterie, mais peut-être qu’on peut trouver une solution. Je trouve que les 12 heures de décalage horaire et les horaires complètement différents des courses, ça fait un peu beaucoup », a ainsi regretté le champion du monde.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.