Le gros coup de Loeb

Sébastien Loeb n’a pas brillé lors de l’Abu Dhabi Desert Challenge. Victime d’un incident mécanique dès la première étape, l’Alsacien avait vu ses rêves de victoire s’envoler. Et lors des quatre étapes suivantes, le Français n’a souhaité prendre aucun risque. « Une bonne étape pour nous aujourd’hui sans erreur et sans prise de risques. Nous continuons notre « remontada » avec comme seul objectif de rallier l’arrivée pour marquer de gros points au championnat», avait-il expliqué après la troisième étape, où il s’était classé deuxième derrière Nasser Al-Attiyah.

Sébastien Loeb n’a pas dérogé à sa ligne de conduite et a laissé le champ libre au pilote qatari, vainqueur des quatre dernières étapes tandis que le natif de Sélestat devait se contenter de trois deuxième place et même de la troisième pour finir. Mais l’essentiel était ailleurs pour le Tricolore. Nasser Al-Attiyah a lui aussi été victime lors de la première étape d’un grave problème mécanique synonyme d’une pénalité de 16 heures.

Au classement général, le Français était donc assuré de terminer devant son rival et de marquer des « gros points » compensant les points perdus pour chaque étape. De quoi lui permettre de repartir des Emirats Arabes Unis avec la place de leader du championnat. Débarqué avec un point de retard, Sébastien Loeb, finalement sixième du Rallye, compte désormais… un point d’avance sur Nasser Al-Attiyah après le deuxième des cinq rallyes au programme du championnat. « Nous étions venus pour reprendre les commandes du classement, mission réussie, a-t-il réagi sur Instagram. Nous continuons de prendre de l’expérience pour le futur en plus d’être leaders du championnat. » Les pilotes ont désormais rendez-vous fin avril pour la troisième manche, au Kazakhstan.

Lire aussi :La très bonne affaire de LoebLoeb a frôlé la catastrophe Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.