Le gros coup de Zverev, qui s’offre Alvaraz

L’Allemand Alexander Zverev, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, après sa victoire contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°2.

Alexander Zverev a fini par avoir le dernier mot. L’Allemand, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, après sa victoire contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, en quatre sets (6-1, 6-3, 6-7 (2), 6-4) et 3h08 de jeu. Dans la première manche, l’Espagnol a été breaké blanc d’entrée. A 4-1, soit au pire des moments, Carlos Alcaraz a perdu un deuxième et dernier service. Dans la foulée, l’Allemand a conclu et empoché cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-1). Dans la deuxième manche, à 3-2, le 2eme joueur mondial n’a pas réussi à convertir une seule des deux balles de break qu’il a obtenues.

Dans la foulée, la tête de série n°2 a craqué et cédé les trois derniers jeux dont ses deux ultimes services. Le double-break a permis, dans le même temps, à Alexander Zverev de valider le gain de cette deuxième manche (6-3). Dans la troisième manche, à 1-2, l’Espagnol a sauvé deux premières balles de break. Avant de céder sur la troisième et dernière. A 5-3, le 6eme joueur mondial a servi pour le gain de cette rencontre. Au lieu de conclure, la tête de série n°6 a finalement été débreakée. Les deux joueurs sont ensuite allés jusqu’au tie-break. Un jeu décisif durant lequel l’Allemand a mené 2-0, avant de perdre les sept derniers points et le set (7-6 (2)).

Zverev, comme en 2020

Enfin, dans la quatrième et dernière manche, Alexander Zverev a réussi le break d’entrée, à sa deuxième opportunité. Avant d’être débreaké, dans la foulée, malgré une première balle sauvée. A 4-4, soit au meilleur des moments, le 6eme joueur mondial a réussi un nouveau break. Dans la foulée, la tête de série n°6 a servi une deuxième et dernière fois pour le gain de cette rencontre. Cette fois, l’Allemand est parvenu à se procurer une première balle de match. Suffisant pour ensuite mettre, enfin, un point final à cette rencontre (6-4). Absent l’année dernière, Carlos Alcaraz n’ira donc pas plus loin que les quarts de finale, soit le meilleur résultat de sa carrière du côté de l’Open d’Australie, pour sa troisième participation.

Avant cette édition 2024, l’Espagnol n’avait jamais dépassé le troisième tour, à Melbourne. C’était en 2022. A l’issue de ce premier Grand Chelem de l’année, Alcaraz pourrait perdre sa deuxième place au niveau du classement ATP. Pour cela, il faudra que Daniil Medvedev remporte le tournoi. Le Russe, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, sera l’adversaire d’Alexander Zverev, dans le dernier carré. Le 6eme joueur mondial égale, quoi qu’il arrive, son meilleur résultat à l’Open d’Australie, avec une deuxième demi-finale après celle de 2020. Pour sa neuvième participation. La tête de série n°6 est proche de revenir à la cinquième place mondiale. Une qualification en finale et ce sera chose faite.

📊 Pour la 1ère fois de sa carrière (et à sa 11ème tentative), Alexander Zverev 🇩🇪 s’est offert un Top 5 en Grand Chelem :
❌ vs Murray, N°2 (OA 2016)
❌ vs Djokovic, N°1 (RG 2019)
❌ vs Thiem, N°5 (OA 2020)
❌ vs Thiem, N°3 (US 2020)
❌ vs Djokovic, N°1 (OA 2021)
❌ vs… pic.twitter.com/poFIt1LYEo

— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 24, 2024

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.