Le gros coup tenté par Saint-Etienne

Déterminé à recruter un attaquant de pointe, l’AS Saint-Etienne n’a pas travaillé que sur le prêt de M’Baye Niang depuis la clôture du mercato estival.

Les dirigeants de Saint-Etienne n’ont pas ménagé leurs efforts cet été. Malgré une marge de manœuvre très réduite, la faute à des finances dans le rouge, les Verts ont enregistré pas moins de cinq renforts. Le tout sans dépenser le moindre euro si ce ne sont les 4 millions d’euros déboursés pour conserver Timothée Kolodziejczak.

Jean-Philippe Krasso, Adil Aouchiche, Panagiotis Retsos, Setigui Karamoko et Yvan Neyou sont ainsi arrivés libre ou ont été prêtés. Et en quête d’un attaquant, les Verts comptent bien utiliser le même filon. L’ASSE pendait avoir trouvé son bonheur avec M’Baye Niang. Le Stade Rennais était disposé à laisser en prêt l’international sénégalais et ce dernier avait dit oui au club du Forez. Mais c’était sans compter sur l’intervention de ses agents qui ont fait capoter l’affaire.

Mais la piste menant à l’ancien Milanais n’était pas la seule explorée par les dirigeants stéphanois. A en croire L’Equipe, Saint-Etienne a en effet songé à attirer Mario Balotelli, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Brescia. Si son état de forme pose question, les Verts étaient prêts à lui offrir quelque 100 000 euros par mois en plus de divers bonus.  Une proposition séduisante, autant sur le plan sportif que financier, qui n’a toutefois pas retenu l’attention de Mino Raiola, le représentant de l’ancien Marseillais. Car à l’en croire, l’international italien, s’il s’entretient physiquement en vue d’un retour, n’a pas encore la tête au football…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.