Le gros lot pour Wembanyama !

La loterie a rendu son verdict: les Spurs ont décroché le premier choix de la draft NBA. Une nouvelle accueillie avec joie par Victor Wembanyama, promis à la place de numéro 1.

A San Antonio le gros lot ! La loterie organisée ce mardi par la avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA a en effet permis aux Spurs d’obtenir le premier choix de la prochaine draft, qui se tiendra le 22 juin. Un tirage accueilli par des cris de joie chez les fans de la franchise texane, qui avait 14 % de chance de remporter la loterie, et par PJ Holt, son propriétaire. « Je vais m’évanouir », a-t-il lancé après que Mark Tatum, numéro 2 de la NBA, a annoncé le résultat.

Ce premier choix va en effet permettre aux Spurs de sélectionner Victor Wembanyama, le prospect le plus attendu depuis LeBron James en 2003. « Il va changer le destin de sa prochaine franchise, mais aussi celui de la avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA comme on ne l’avait sans doute jamais vu jusqu’ici », a confié à L’Equipe le journaliste Adrian Wojnarowski pour qui cette loterie était « tout simplement la loterie la plus attendue de l’histoire ».

Soyez prêts

Le Français a d’ailleurs planté le décor au moment de réagir à la nouvelle lors d’une soirée organisée par Nike près des Champs-Élysées, entouré de sa famille et de quelques invités parmi lesquels Kylian Mbappé. « Je vais tenter de remporter une bague le plus vite possible. Donc, soyez prêts », a-t-il lancé aux fans des Spurs après avoir accueilli le résultat les deux poings serrés.

Victor Wembanyama s’apprête à marcher dans les pas de Tony Parker, drafté en 2001 et quatre fois champion NBA, mais également de Boris Diaw, Nando De Colo et Ian Mahinmi. Pour San Antonio, son arrivée n’est évidemment pas sans rappeler celle de Tim Duncan, premier choix de la draft en 1997, et qui a permis à Gregg Popovich de bâtir l’une des plus belles dynasties de l’histoire de la Ligue avec cinq titres de champion.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.