Le gros morceau pour le Losc !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence a offert à Lille un duel contre le favori de la compétition, l’Aston Villa d’Unai Emery.

Pas de chance pour les Lillois. Si le PSG et l’OM a évité le pire en Ligue des champions et en Ligue Europa, sans pour autant avoir la partie facile, le Losc est tombé sur l’équipe qui fait figure de favori de la Ligue Europa Conférence, Aston Villa.

Alors qu’un duel contre le Viktoria Plzen ou le PAOK Salonique aurait été bien plus abordable, les hommes de Paulo Fonseca vont se frotter à l’actuel quatrième de Premier League, une équipe qui devance actuellement Tottenham et Manchester United dans la course à la Ligue des champions. Sous la houlette d’Unai Emery, Aston Villa est l’une très belles surprises du championnat anglais cette saison.

Une demie explosive ?

Le match aller aura lieu à Birmingham, où l’Ajax a subi jeudi soir une lourde correction (4-0). Le but pour le Losc sera de rester en vie avant le retour dans son stade. En demi-finale, le vainqueur sera opposé au rescapé de l’électrique confrontation entre l’Olympiakos et Fenerbahçe. Dans l’autre partie du tableau, moins relevé a priori, on retrouvera notamment la Fiorentina et le FC Bruges.

Les quarts de finale auront lieu les mêmes jours que ceux de la Ligue Europa, les 11 et 18 avril. Les demi-finales sont programmées les 2 et 9 mai, alors que la finale se tiendra le 29 mai à Athènes. Et la route vers la Grèce ne s’est pas simplifiée pour le Losc.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.