Le groupe de l’OL pour affronter City

Rudi Garcia a levé le voile sur le groupe lyonnais appelé à affronter Manchester City, samedi, en quart de finale de la Ligue des champions.

Jason Denayer et Maxwel Cornet, un temps incertains, sont bel et bien convoqués, comme le jeune Melvin Bard dans une liste qui comporte pas moins de 25 noms.

Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu, Barcola – Rafael, Dubois, Tete, Marcelo, Denayer, Andersen, Marçal, Diomande, Koné, Bard, Cornet – Thiago Mendes, Caqueret, Jean Lucas, Aouar, Reine-Adélaïde, Bruno Guimaraes – Traoré, Dembélé, Memphis, Cherki, Toko-Ekambi.

Lire aussi:
Ronaldo proposé au Barça !
Mbappé a montré le meilleur de Neymar
Alerte pour une star du Bayern

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Choupo-Moting et Mbappé

    La joie des Parisiens !

  • 2/12

    Keylor Navas : 7

    Avant l’ouverture du score de Pasalic (27e), le portier du PSG a multiplié les parades de classe, face à Gomez (3e), Hateboer (10e) ou Caldara (12e). Touché en seconde période, il a en revanche tardé à laisser sa place à Sergio Rico (79e).

  • 3/12

    Thilo Kehrer : 6

    Ses quelques timides montées dans le couloir droit n’ont jamais réellement abouti. Défensivement cela dit, il n’a jamais pris le bouillon face aux déferlantes noires et bleues. Mieux, il a toujours plus participé au jeu au fil des minutes.

  • 4/12

    Thiago Silva : 5,5

    Très peu en vue en première période, il n’a pas failli mais a semblé parfois se cacher et fuir le jeu. Précieux dans les airs cependant.

  • 5/12

    Presnel Kimpembe : 6,5

    Dans l’axe de la défense, lui a été au combat. Parfois à ses dépens comme sur ce duel gagné par Zapata sur l’ouverture du score bergamasque (27e). Solide toutefois, il n’a jamais été pris à défaut en un contre un.

  • 6/12

    Juan Bernat : 6

    Rarement à son avantage aux avant-postes, il a néanmoins défendu proprement, ne se laissant jamais prendre dans son dos. A l’instar de Kehrer, il est sans conteste monté en régime en deuxième période.

  • 7/12

    Ander Herrera : 4

    Le choix tactique de Tuchel, scellé au détriment de Paredes, n’a pas eu l’effet escompté. Fantomatique, l’intéressé a évolué à contre-temps tout le match durant. Remplacé à la 71e minute par un Julian Draxler neutre (5).

  • 8/12

    Marquinhos : 5,5

    Parfois tiraillé entre son désir de bien défendre et sa volonté de participer à la construction du jeu parisien, il a peiné à trouver son rythme dans ce match. Moins saignant qu’à l’accoutumée, il a néanmoins surgi au bon moment dans la surface adverse pour arracher l’égalisation.

  • 9/12

    Idrissa Gueye : 6

    S’il est monté en puissance au cours du premier acte, il n’a pas su mettre le coup de collier supplémentaire pour sortir du lot après la pause. Remplacé à la 71e minute par un Leandro Paredes toujours aussi inspiré dans son jeu de passe (6).

  • 10/12

    Pablo Sarabia : 3

    Décevant tout au long de la partie, il n’a pas joué le rôle de piston qui lui était dévolu. L’Espagnol n’a assurément pas marqué des points ce soir. Remplacé dès la 60e minute par un Kylian Mbappé très en jambes et passeur décisif (7).

  • 11/12

    Mauro Icardi : 2

    Si ce n’est une bonne remise pour Neymar d’entrée de match (3e), l’Argentin n’a rien fait de bon dans cette rencontre. Pas même un appel correct. Remplacé à la 79e minute par Eric Maxim Choupo-Moting, le sauveur du PSG ce soir (8).

  • 12/12

    Neymar : 7

    Décisif sur les deux buts parisiens, il a sans nul doute été le titulaire le plus en vue et le plus constant. La réussite dans le dernier geste lui a cependant manqué tout le match durant. Avec de grosses occasions loupées à son passif.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.