Le Heat prend l’avantage sur les Knicks

Pour le premier match de la série devant son public, le Miami Heat a pris le meilleur sur les New York Knicks (105-86) et repasse devant la franchise de « Big Apple » grâce à ce deuxième succès.

Le Heat n’a pas manqué le retour à la maison. Après avoir remporté le premier match puis perdu le deuxième face aux New York Knicks au Madison Square Garden, les joueurs de la franchise floridienne se sont fait respecter au Kaseya Center. Un Match 3 dont l’issue n’a pas fait beaucoup de doute tant le Heat a dominé les débats. Jamais durant les 48 minutes de cette rencontre, les Knicks ont pu mener au score. Pour son retour à la compétition Jimmy Butler (28 points) n’a pas laissé passer l’occasion d’ouvrir le score. Si l’écart est resté sous la barre des cinq points pendant les quatre premières minutes, les Floridiens ont vite haussé le ton pour compter jusqu’à treize longueurs d’avance avant la fin du premier quart-temps. Devant un Evan Fournier à nouveau cantonné au banc de touche, les Knicks ont essayé de réagir, revenant à huit points au terme du premier quart-temps. Le deuxième a démarré par un coup de massue sur la tête des joueurs de New York, qui ont encaissé un 12-2 en moins de trois minutes.

Welcome to Miami. 🔥

2-1, good guys. pic.twitter.com/7VAWfHItdc

— Miami HEAT (@MiamiHEAT) May 6, 2023

Le Heat a maintenu la pression

Ils ont alors eu de la peine à se relever et à garder espoir en un scenario pouvant tourner en leur faveur. Les coéquipiers de Jalen Brunson (20 points, 6 rebonds, 8 passes) ont tout fait pour ne pas compter plus de 20 points de retard avant la pause mais sans non plus parvenir à pleinement juguler l’hémorragie. C’est avec un débours à 17 unités que les Knicks ont retrouvé leur vestiaire. Un 6-0 dès la reprise aurait pu redonner de l’énergie aux joueurs de « Big Apple » mais le Heat a répliqué avec un 12-2 qui a remis les pendules à l’heure. Non, le Heat n’était pas prêt à lâcher ce match. Jusqu’à l’entame des douze dernières minutes, l’écart entre les deux formations a oscillé entre 17 et 21 unités. Un dernier quart-temps qui a été une formalité pour les coéquipiers de Bam Adebayo (17 points, 12 rebonds) qui s’imposent au final avec une marge de 19 longueurs (105-86). Un deuxième succès en trois matchs qui leur donne un surplus de confiance avant la quatrième levée, toujours sur le sol floridien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.