Le Losc tombe sur Chelsea !

Tirage terrible pour le Losc qui a hérité du pire adversaire possible en Ligue des champions. Les Dogues défieront Chelsea, le tenant du titre, en huitièmes de finale.

Une affiche XXL pour le Losc ! Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Dogues défieront Chelsea, le tenant du titre.

Les Lillois étaient têtes de série pour ce tirage au sort des huitièmes de finale, grâce à leur bon parcours en phase de poules, où les hommes de Jocelyn Gourvennec ont terminé en tête de leur groupe devant Salzbourg, Séville et Wolfsburg. Ils ont sans doute hérité du pire adversaire possible, car Chelsea, avec le PSG, faisait figure d’épouvantail parmi les non têtes de série.

⭐ Les Dogues affronteront @ChelseaFC 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 en huitième de finale de la @ChampionsLeague 🔥#UCL #UCLDraw pic.twitter.com/m6zvqkUXky

LOSC (@losclive) December 13, 2021

L’exploit serait immense pour Lille

Les Blues ont perdu la première place de leur groupe en concédant le match nul sur le terrain du Zénith-Saint Pétersbourg (3-3). L’une des rares fois depuis plusieurs mois où la formation de Thomas Tuchel a affiché quelques failles sur le plan défensif. Sur la lancée de sa fin de saison dernière, le club londonien, d’une solidité impressionnante, a confirmé son statut de prétendant au titre en Premier League, où Chelsea pointe à deux points du leader, Manchester City.

Pour Lille, 11e de Ligue 1 mais très inspiré sur la scène européenne, l’affiche est superbe, et l’exploit serait immense. C’est la deuxième fois que le Losc atteint ce stade de la compétition. En 2005-2006, les Nordistes avaient buté sur un autre club anglais, Manchester United (0-1, 0-1). Il y a deux saisons, Lille avait déjà croisé la route de Chelsea en phase de poules, pour deux défaites (1-2, 1-2).

Les matchs aller de ces huitièmes de finale se disputeront les 15, 16, 22 et 23 février, et les matchs retour les 8, 9, 15 et 16 mars 2022.

Lire aussi :Le tirage au sort de la C1 à la loupeCe sera PSG-MU !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.