Le Maroc et la Tunisie au Mondial

Le Maroc n’a pas tremblé pour obtenir son billet pour la Coupe du monde 2022, en balayant la RD Congo (4-1), tandis que la Tunisie a tenu bon contre le Mali (0-0).

Le Maroc de Vahid Halilodzic n’a laissé aucune chance à la République démocratique du Congo en l’emportant (4-1) en barrage retour de la Coupe du monde 2022, mardi. Quatre jours après avoir arraché un nul à l’aller (1-1), à Kinshasa, les Lions de l’Atlas ont déroulé pour offrir une qualification au Mondial qatarien au public en délire du Stade Mohamed V de Casablanca.

Azzedine Ounahi, le milieu d’Angers, a inscrit un doublé (21e et 54e), tandis que Tarik Tissoudali, buteur en RDC, a doublé la mise pour les Marocains (45e+7). Le latéral du PSG Achraf Hakimi a conclu le festival offensif des Lions (69e). Ben Malango a sauvé l’honneur d’une reprise exceptionnelle pour les Léopards (78e).

Achraf Hakimi participe au festival marocain.
Les Lions de l’Atlas verront le Qatar.

📱💻📺 Le match en intégralité 👉 https://t.co/kWDje65L8L #lequipeFOOT #Multiplex #MARRDC pic.twitter.com/CIU0sBdQro

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 29, 2022

Maroc et Tunisie dans le chapeau 3

Dans le même temps, la Tunisie a tenu bon face au Mali (0-0) pour enchaîner une deuxième Coupe du monde de suite comme le Maroc. Les Aigles de Carthage ont capitalisé sur le csc inscrit par le malheureux Moussa Sissako à l’aller (0-1) pour se qualifier au Mondial, au grand bonheur du stade de Radès. Dylan Bronn et Whabi Khazri étaient absents.

Marocains et Tunisiens seront placés dans le chapeau 3 du tirage au sort de la Coupe du monde, vendredi (18h), et peuvent donc être des adversaires de l’équipe de France. Le Sénégal sera également chapeau 3 (sauf improbable élimination des Etats-Unis), alors que le Ghana figurera dans le dernier pot.

Lire aussi :Comprendre le classement Fifa en 5 minutesQatar 2022: Un groupe de la mort pour les Bleus ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.