Le « match de l’année » pour l’OM

Défait sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-1), mercredi, l’Olympique de Marseille disputera une finale face à Tottenham mardi prochain.

L’Olympique de Marseille est retombé dans ses travers, mardi, à Francfort. Si les Ciel et Blanc n’ont pas démérité, leur manque d’efficacité dans les deux surfaces s’est payé au prix fort. Alors que les hommes d’Igor Tudor espéraient enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue des champions et se rapprocher des huitièmes de finale, l’Eintracht Franfort l’a emporté 2-1 et l’OM pointe à la dernière place du groupe.

Malgré leurs six points, l’OM reste non seulement en course pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale et est toujours maître de son destin. Une victoire au Vélodrome, mardi, face à Tottenham garantirait en effet aux Marseillais une des deux premières places du groupe. « Nous avons cette finale la semaine prochaine. Je suis impatient de débuter ce match, ce sera un match incroyable, le match de l’année devant 70.000 spectateurs, a confié Igor Tudor en conférence de presse. Jouer ce genre de matchs est génial. La façon dont les gars ont joué cette Ligue des champions… Ils méritent de gagner ce match. Nous sommes en capacité de gagner.» 

Il faut rester optimistes, on n’a pas le choix

« Il faut rester optimistes, on n’a pas le choix, a abondé Jonathan Clauss au micro de RMC Sport. On voulait absolument gagner ce soir, ça n’a pas été fait. Maintenant, on sait que tout reste encore possible et que tout reste à faire. Il va falloir se préparer très fort pour gagner ce match (…) Il ne faut pas toucher à cette confiance là qu’on a su engranger, c’est ce qui va faire qu’on va réussir à durer. »

Alors que l’OM a enchaîné, mercredi, une quatrième défaite en cinq matches, les Olympiens espèrent retrouver le goût de la victoire, samedi, à Strasbourg. « Pour l’instant, le match le plus important est celui contre Strasbourg, a d’ailleurs asséné Igor Tudor. Nous devons bien nous préparer, ne penser qu’à ce match. Ensuite, nous pourrons penser au match contre Tottenham. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.