Le mercato, les objectifs… Favre annonce la couleur

Lucien Favre est de retour à l’OGC Nice. Plus ambitieux que jamais manifestement.

Christophe Galtier n’est pas encore au PSG mais Lucien Favre, lui, est bel et bien de retour à Nice ! Après un passage remarqué sur la Côte d’Azur, deux saisons durant (2016-2018), et un titre honorifique de champion d’automne notamment décroché, le technicien suisse a officiellement renoué ce lundi avec les Aiglons. « Ça s’est bien passé en 2016-2018, au niveau sportif et humain. J’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui j’ai gardé un contact régulier. Il y a eu un autre club, après il y a eu l’OGC Nice et je n’ai pas hésité. Ce que fait Ineos est très intéressant, ce qu’ils veulent construire est très important. Au niveau humain, c’est aussi très agréable de venir dans un club comme ça, j’ai gardé des contacts avec beaucoup de monde. J’aime ce côté humain », se félicite le technicien suisse.

Les amabilités ainsi échangées, celui qui a coaché Dortmund entre-temps a bien conscience du changement de dimension du Gym depuis l’arrivée au capital d’Ineos. « Ineos, c’est énorme ! D’ici deux ans, Nice doit faire en sorte de progresser, de faire des belles choses sur la période des transferts et de finir régulièrement dans les trois premiers », s’exclame l’Helvète, avant de marteler: « D’ici deux ans, l’objectif est de finir dans les trois premiers… et même plus ! Je l’assume. Il faut dire la vérité, c’est l’objectif. »

« Gouiri et Thuram vont rester »

Pour ce faire, l’OGCN va sans doute devoir se renforcer. « C’est important de maîtriser les périodes de transfert, un ou deux joueurs peuvent faire une différence énorme dans une équipe », souffle Lucien Favre, satisfait néanmoins de la base de travail qui lui est offerte. « Il y a des bons joueurs dans ce club, une bonne mentalité d’après ce que j’ai vu sur le premier entraînement. C’était très intéressant ce matin, j’ai vu beaucoup de choses positives. » Et d’affirmer que les Niçois, la saison prochaine, pourront s’appuyer sur leurs acquis: « Gouiri et Thuram vont rester, c’est sûr. Todibo aussi. Ils vont rester ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.