Le message d’espoir de Sampaoli

Après la déroute de l’OM à Istanbul, face à Galatasaray (4-2), jeudi soir, l’entraîneur argentin a rappelé que son équipe était jeune et toujours en construction.

« On savait qu’on allait avoir ce genre d’ambiance. On est l’OM, on devait assumer cette pression mais le groupe est jeune et a fait des erreurs dans certaines situations ». Jorge Sampaoli a bien résumé le naufrage de son équipe sur le terrain de Galatasaray (4-2), dans un Nef Stadyumu à l’ambiance complètement dingue. En l’absence de Dimitri Payet, de nombreux joueurs sont passés à travers.

Après la rencontre, face aux journalistes présents à Istanbul, le coach argentin a estimé que la qualification avait été « perdue avant, sur les autres matches », tous conclus sur des résultats nuls, car les Marseillais avaient été « meilleurs ». Mais « Sampa » veut avancer. « Il faut penser à demain, construire, continuer à grandir, sinon le projet ne va pas continuer », a-t-il ainsi lancé.

Le raté de Sampaoli…

L’OM sera peut-être reversé en barrages de la Ligue Europa Conférence, la 3e Coupe d’Europe, s’il conserve sa 3e place du groupe en ne perdant pas face au Lokomotiv, dans deux semaines, au Vélodrome. De manière générale, le coach veut « améliorer certaines situations », car son équipe « ne peut pas faire autant de cadeaux à ce niveau de la compétition ». Cela vaut évidemment en Ligue 1, où l’OM n’est que 5e.

L’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine a pourtant précipité la faillite collective de son équipe, en optant pour un 4-4-2 surprise, avec Bamba Dieng aux côtés d’Arkadiusz Milik. Mattéo Guendouzi, Gerson et Pape Gueye n’ont pas créé grand-chose et Boubacar Kamara, William Saliba, Duje Caleta Car et Luan Peres se sont ratés, au grand bonheur des Lions stambouliotes et de leur public de folie.

Lire aussi : Galatasaray-OM, le film du match

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.