Le nouveau craquage de Neymar

Virevoltant ballon au pied depuis le début de la Copa América, Neymar se déchaîne aussi en dehors des terrains, contre les arbitres ou la confédération sud-américaine.

Après un mois de compétition au Brésil, la Copa América 2021 tient sa finale rêvée: c’est bien la Seleçao et l’Argentine de Lionel Messi qui s’affronteront dimanche soir (2h du matin en France), au Maracana. Les Auriverde, emmenés par un Neymar en grande forme, seront privés de Gabriel Jesus, exclu pour un incroyable coup de pied sur un joueur chilien, Eugenio Mena, en quarts de finale (1-0).

Le « Ney », qui s’en est pris à l’arbitre de la demi-finale remportée contre le Pérou (1-0), regrettant le « manque de respect » et « l’arrogance » de M. Tobar, a cette fois-ci taclé la confédération sud-américaine. « C’est très triste de laisser ce genre de personnes prendre ce genre de décision. Deux matches et pas d’appel, bravo la Conmebol ! Je pense que vous n’avez pas vu ce qu’il s’est passé », a regretté le numéro 10 du PSG dans une story Instagram.

Pas d’appel possible

La commission de discipline de la Copa a en effet infligé deux matches de suspension à l’attaquant de Manchester City, ainsi qu’une amende de 5 000 dollars, mais sans laisser la possibilité à la fédération brésilienne de faire appel. Une sanction plutôt logique au vue de la violence du coup de crampons asséné par Gabriel Jesus. N’en déplaise à Neymar. Lui aussi n’a peut-être « pas vu ce qu’il s’est passé »…

[embedded content]

Lire aussi :Le gros coup de gueule de NeymarNeymar et le Brésil à la fêteMessi régale, l’Argentine en demi-finales

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.