Le projet dingue de la Fifa pour les Bleus

En pleine réflexion concernant le calendrier de la saison prochaine, la Fifa songerait mettre en place une fenêtre internationale XXL avec pas moins de huit matches pour les Bleus et autres sélections nationales.

Conséquence de la pandémie de coronavirus et de l’arrêt des compétitions, la conception des  calendriers pour cette fin de saison mais également la prochaine promet un incroyable casse-tête. C’est évidemment vrai pour les championnats qui escomptent achever la saison au début de l’été et encore sur le front européen. La faute notamment aux matches qualificatifs des Coupes d’Europe cru 2020-2021 qui devront se tenir de façon concomitante aux rencontres de la saison en cours restant à disputer. Avec parfois, des clubs, à l’instar de Lyon, qui pourraient être concernés à double titre…

DIAPORAMA: PSG, OM, ASSE… Quel est le plus beau champion de l’histoire du championnat ?

Et le casse-tête vaut également pour la Fifa. Et à en croire le Daily Mail, l’instance dirigeante du football mondial a imaginé une solution pour le moins radical: réserver une fenêtre internationale de plusieurs semaines permettant la tenue de huit matches. De quoi permettre à la Ligue des nations sur laquelle l’UEFA n’entend pas s’asseoir, de se tenir de la façon la plus ramassée possible.

Une perspective qui n’enchanterait pas la confédération européenne. L’UEFA privilégierait en effet deux fenêtres internationales de trois matches durant l’automne. Elle souhaiterait d’ailleurs toujours faire disputer la phase finale de cette Ligue des Nations début juin, soit quelques jours seulement avant le coup d’envoi de l’Euro 2021, prévu du 11 juin au 11 juillet.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.