Le PSG a-t-il oublié la remontada ?

Trois ans après une double confrontation renversante, le Paris Saint-Germain retrouve le FC Barcelone cette semaine en Ligue des champions. Le traumatisme du Camp Nou est-il effacé ?

C’était le 8 mars 2017. Le Paris Saint-Germain subissait la pire déroute de son histoire, une humiliation en mondovision à Barcelone (6-1), trois semaines après un succès au match aller qui aurait dû être assez large (4-0). Trois ans après, le souvenir est toujours présent, surtout que le destin va réunir les deux clubs cette semaine en Ligue des champions.

Au moment d’aborder ce grand rendez-vous, côté parisien, on s’efforce pourtant d’assurer que la remontada a été mise de côté. « C’est une expérience qu’on a eue, difficile à vivre mais qu’on a digérée », assure ainsi Marquinhos, le capitaine du PSG, dans un entretien accordé à France Bleu. Aujourd’hui, on est dans une autre situation, avec de nouveaux joueurs qui sont arrivés. La remontada était un moment difficile, mais ça fait tellement longtemps, et on a vécu tellement d’autres choses après, que ça fait partie du passé. »

« Quel club n’aurait pas souffert après ça ? »

Pour autant, le sujet revient naturellement sur la table, à chaque fois que le PSG retrouve ces matches couperets de Ligue des champions. Parce que la claque a été trop violente. « Quel club n’aurait pas souffert après ça ?, confie un joueur qui était dans le camp d’en face, Rafinha, au Parisien. La chance, c’est qu’aujourd’hui on a l’occasion de se rattraper de la remontada, de réaliser un grand match et de s’enlever cette épine du pied, qui gêne ici à Paris. »

« C’est un match très, très important, confirme Marquinhos.C’est la Ligue des Champions, face à un grand adversaire, un match que tous les joueurs rêvent de jouer.On sait qu’au Camp Nou, c’est très difficile face au Barça, alors il faut avoir la bonne personnalité et la bonne attitude pour ramener la victoire à la maison. » Et chasser certains fantômes du passé…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.