Le PSG a un sérieux problème

L’arrêt de la Ligue 1 pourrait s’avérer rédhibitoire pour le PSG à l’heure de retrouver la Ligue des champions, en août prochain.

Alors que la Bundesliga bat de nouveau son plein, que la Liga, la Premier League ou la Serie A s’apprêtent à reprendre la compétition, les joueurs du PSG sont en vacances.  Les champions de France ne feront en effet leur retour à l’entraînement que le 22 juin prochain. Après plus de trois mois d’inactivité, le club de la capitale aura à peine plus d’un mois pour préparer les finales de la Coupe de la Ligue, face à l’Olympique Lyonnais, et de la Coupe de France, face à Saint-Etienne, qui devraient se tenir fin juillet.

Deux finales en guise de répétition générale avant la reprise de la Ligue des champions, attendue en août, qui ne seront pas de trop. Pour certains, elles risquent clairement de ne pas suffire. C’est notamment l’avis de Pierre Menés. «Je pense qu’ils vont partir avec un déficit de rythme absolument effarant», a-t-il ainsi lancé sur le plateau du Canal Football Club. ne manquant pas de rappeler que «tous les autres clubs ont repris.»

Le changement de formule envisagé par l’UEFA pour alléger le calendrier, à savoir un Final’ Four organisé dans une seule et unique ville pourrait néanmoins servir les desseins des Parisiens. «Mais pour le PSG, ce qui me plaît c’est qu’il n’y aurait que trois matches. Même s’ils sont en retard avec l’arrêt de la Ligue 1. Il y aura moins de difficulté athlétique sur la répétition, a-t-elle expliqué. Par contre, mentalement, sur une élimination directe, si on pense à Dortmund, il n’y a pas de match pour se rattraper. La pression est différente sur les matches à élimination directe. Mentalement, il va falloir passer un grand pallier. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.