Le PSG au tour préliminaire de la C1, l’UEFA dément

Aleksander Ceferin a de nouveau sorti la boite à menaces ce samedi. Dans son viseur, les championnats qui ont arrêté la saison avant l’heure. Cela pourrait induire l’obligation pour les clubs français de tous en passer par le tour préliminaire. L’UEFA a calmé le jeu et rassuré les clubs français…

Le président de l’UEFA n’a manifestement pas apprécié que les consignes de poursuite des compétitions jusqu’à leur terme ne soit pas respecté. Tant pis si les gouvernements ont oeuvré en ce sens. Aleksander Ceferin a réitéré son courroux ce samedi en affirmant que les clubs issus des championnats qui n’avaient pas été à leur terme risquaient de tous passer par le tour préliminaire des compétitions européennes.

Le Paris Saint-Germain champion de France et qualifié pour les quarts de finale de la présente édition de la Ligue des champions contraint d’en passer par le tour préliminaire de la prochaine édition ? Ce n’est pas fait car l’UEFA a rapidement tenu à apporter des précisions qui ne vont, heureusement pour le PSG mais également pour l’OM, pas dans ce sens.

« Au regard de la manière dont certaines déclarations d’une interview avec beIN ont été reportées, l’UEFA souhaite préciser clairement que le président Ceferin a dit que les clubs issus des championnats qui ont abandonné au cours de cette saison pourraient devoir être prêts à jouer les qualifications pour la prochaine saison en fonction des listes actuelles. Il n’a pas mentionné un quelconque changement dans la liste d’accès ds compétitions de clubs de l’UEFA« , a réagi l’entité sur Twitter. Voilà qui rassurera le PSG et l’OM.

Lire aussi: 

L’OM au bord du chaos
L’OL dénonce un complot, l’OM et le PSG visés

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.