Le PSG avance sur une grosse recrue

Dans un mercato pour le moment atone, le Paris Saint-Germain aurait (un peu) avancé dans le dossier Dele Alli.

Le Paris Saint-Germain avance à petits pas dans son mercato hivernal. Arrivé depuis une semaine, Mauricio Pochettino se charge de botter en touche sur le sujet, à chaque fois qu’il est interrogé. L’entraîneur argentin explique qu’il n’a pas eu beaucoup de temps, jusqu’ici, pour discuter d’éventuelles recrues avec ses dirigeants, ce qui est sans doute une belle manière de noyer le poisson.

Car en coulisses, le PSG travaille bien sur une possible arrivée. Et il s’agit d’un joueur bien connu de Pochettino: Dele Alli. Le club de la capitale s’était déjà renseigné sur la situation de l’international anglais, lors du précédent mercato. « Mais contrairement à l’été dernier, les négociations avancent dans le bon sens » pour le PSG, indique ce dimanche RMC. Il y aurait même une lueur d’espoir: « Si les tractations sont jugées toujours aussi compliquées, une issue positive est pour la première fois envisagée par les différentes parties », ajoute RMC.

Deal en vue avec l’Inter et Tottenham ?

L’affaire est toutefois loin d’être conclue, car le PSG a des moyens limités cet hiver: il y a le fair-play financier à respecter, l’impact de la crise sanitaire, et la perspective d’un mercato XXL l’été prochain, autour de Lionel Messi. Pour le dossier Alli, la presse italienne évoquait récemment un échange tripartite, avec l’Inter Milan et Tottenham, qui enverrait Leandro Paredes en Italie et Christian Eriksen de retour chez les Spurs.

Ce scénario arrangerait plutôt tous les clubs. Mais il reste à convaincre les joueurs, à se mettre d’accord avec eux, et également à trouver un arrangement financier entre les clubs, si l’échange sec ne plaît pas à tout le monde. On l’a compris, il reste du travaille. Mais Dele Alli au PSG, cela devient envisageable.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.