Le PSG en colère contre Galtier et Mbappé !

L’ironie affichée par Christophe Galtier et le fou rire de Kylian Mbappé à ses côtés ont provoqués l’agacement des hauts dirigeants du PSG.

Christophe Galtier a commis sa première grosse erreur au PSG. Elle n’est pas venue du terrain ou dans la gestion de ses joueurs mais face à la presse. Interrogé sur la polémique naissante au sujet des déplacements quasi systématiques du club de la capitale en avion, l’entraîneur parisien a eu tout faux. Sur le fond comme sur la forme.

«  Je me doutais que l’on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en chars à voile.», a-t-il en effet répondu après quelques secondes à tenter de ne pas éclater de rire comme Kylian Mbappé présent à ses côtés.

💬 Christophe Galtier sur les trajets du PSG

Suivez la conférence de presse en direct > https://t.co/3lPHWoekOf pic.twitter.com/gyVqvemKKE

— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 5, 2022

Sans surprise, l’attitude de Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont provoqué une véritable  polémique, les politiques ne se privant pas de condamner leurs propos à l’image de la ministre des Sports, , ou de la maire de Paris, Anne Hidalgo. « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris », a notamment écrit l’édile parisienne.

Pas de tabou au PSG sur le train

Cloué au pilori sur les réseaux sociaux, Christophe Galtier a également provoqué l’a colère de ses dirigeants. Selon RMC, les hautes sphères du club de la capitale ont en effet été « profondément agacées » par la séquence. Et les dirigeants parisiens l’ont d’autant plus mauvaise que le club de la capitale est en discussions avec la SNCF depuis plusieurs semaines afin d’envisager certains déplacements en train.

Lire aussi :Galtier répond à la polémique SNCF et en crée une nouvelleLe PSG épinglé par la SNCF

De nombreux critères sont pris en compte au moment de préparer un voyage: le coût du déplacement, le temps de trajet, l’accessibilité, la sécurité, les troubles potentiels à l’ordre public et l’aspect environnemental. « Il n’y a pas de tabou au PSG sur le train. Mais pour l’heure ce moyen de transport ne répond pas favorablement à nos critères », a confié une source en interne. A l’inverse, le bus a été utilisé le mois dernier pour le déplacement à Lille et il pourrait en être de même pour certains trajets courts dans les prochaines semaines.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.