Le PSG épinglé par la SNCF

Paris est allé gagner à Nantes samedi soir pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un déplacement que le club de la capitale a réalisé en avion.

L’heure est à l’économie, d’énergie notamment, pour le bien de la planète. La fameuse empreinte carbone est plus que jamais au cœur du débat, aussi les courts déplacements en avion peuvent-ils susciter l’incompréhension et faire l’objet de vives critiques. Samedi pour son aller-retour à Nantes dans le cadre de la 6e journée de L1, le PSG a opté pour les airs. Un choix épinglé par le directeur général de Voyages SNCF Alain Krakovitch.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs: sécurité, rapidité, services et éco mobilité », affiche sur Twitter l’intéressé, reprenant une publication mettant en scène les joueurs de Christophe Galtier dans leur avion privé.

Paris-Nantes est en moins de 2 heures en @TGVINOUI. @PSG_inside, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre #TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité 🌎 🙂 https://t.co/FJCW6M7Mwe

— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) September 4, 2022

La SNCF aujourd’hui assure être en mesure de fournir des trains privatisés pour des besoins de déplacements spécifiques tels que ceux des clubs de football professionnels. Une alternative à l’avion déjà suggérée à maintes reprises par le passé mais qui peine à séduire les acteurs concernés. Essentiellement pour des raisons de confort, de coût et de sécurité. Des arguments réfutés ici par le dirigeant de la SNCF.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.