Le PSG mate la Juventus

Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’est imposé devant la Juventus Turin (2-1), ce mardi soir, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions

Après la polémique autour des trajets en jet privé du PSG qui a fait grand bruit dans l’Hexagone, le club de la capitale retrouvait les terrains ce mardi soir, avec une alléchante affiche de Ligue des champions face à la Juventus Turin. Un vrai premier test cette saison pour la troupe de Christophe Galtier, intouchable sur la scène nationale, réussi par des Rouge et Bleu qui ont livré une belle première période, avant de se faire peur en deuxième.

Lire aussi : PSG-Juventus, le film du match

Dans un Parc des Princes des grands soirs, Kylian Mbappé a mis son équipe sur de bons rails. A la suite d’une sublime inspiration de Neymar, l’ancien Monégasque a ouvert le score d’une frappe limpide dès les premières minutes de la partie (1-0, 5e). Manifestement pas perturbé par tout le tapage médiatique autour de lui, le gamin de Bondy a doublé la mise à l’issue d’une superbe action collective (2-0, 23e). 

QUEL BUT DE MBAPPÉ ! 😍

Louche géniale de Neymar pour une reprise magnifique du Français ❗️

Le PSG mène déjà 1-0 !#PSGJUV | #UCL pic.twitter.com/AQQkNiWbkw

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 6, 2022

Et Donnarumma se rata… 

Après un premier acte accompli, les Parisiens ont mis moins d’intensité au retour des vestiaires. Et ils ont été puni sur un corner joué à deux par les Turinois qui s’est clôturé par une tête rageuse de McKennie (2-1, 53e), qui a profité d’une sortie approximative de Donnarumma. Revigorée par cette réduction du score, la Ville Dame était toute proche de remettre les deux équipes à égalité, mais la tête croisé de Vlahovic a finalement été repoussé par le portier francilien (56e). 

👉 La Vieille Dame réduit l’écart au Parc avec McKennie !

🤔 Voyez-vous la Juve revenir au score ?#PSGJUV | #UCL pic.twitter.com/kRsBE2JxWO

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 6, 2022

L’orage passé, les champions de France ont remis le pied sur le ballon et n’était pas loin de reprendre leurs distances avec les Bianconeri et Kylian Mbappé de s’offrir un triplé, mais l’attaquant tricolore a manqué de précision (64e). Ne parvenant à se mettre à l’abris, les locaux ont fait le dos rond et procédé en contre et se même montrer les plus dangereux en fin de partie, notamment par l’intermédiaire de  Neymar (89e) et Mbappé (90e). 

Fort de ce premier succès sur la scène européenne cette saison, le PSG s’installe à la deuxième place du groupe H puisque dans le même temps Benfica a dominé le Maccabi Haïfa (2-0), prochain adversaire des Parisiens. A noter que c’est la première fois de son histoire que le club de la capitale s’impose contre la Juve en compétition officielle. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.