Le PSG qualifié pour le Mondial !

L’actuelle saison de la Ligue des champions permettra de connaître les 12 qualifiés européens de la Coupe du monde des clubs 2025 à 32 équipes. Le PSG est assuré d’en faire partie.

Au cas où cela vous aurait échappé, la Fifa de Gianni Infantino a officiellement programmé sa toute première Coupe du monde des clubs à 32 équipes pour juin et juillet 2025 aux Etats-Unis, un an avant la Coupe du monde en Amérique du Nord. Pas moins de 12 formations européennes disputeront la compétition face aux meilleures équipes des autres continents et ce sont les résultats en Ligue des champions sur la période 2020-2024 qui les déterminent.

On connaîtra les 12 clubs européens le 1er juin prochain à l’issue de la finale de la C1, avec les quatre derniers champions (Chelsea, le Real Madrid et Manchester City sont donc déjà qualifiés) et les huit autres meilleures équipes européennes sur les quatre dernières saisons (avec une limite de deux clubs maximum par pays). A ce petit jeu-là, le Bayern, l’Inter Milan et le PSG ont obtenu l’assurance de faire partie de la grande fête de 2025 grâce à leur résultat respectif de cette semaine.

Sauf énorme surprise (comme le sacre de l’Atlético de Madrid, de Leipzig ou du Napoli), on connaît l’identité des autres participants européens: le Borussia Dortmund, le FC Porto, le Barça (qui doit quand même faire un meilleur parcours que l’Atlético), la Juventus (qui ne joue pas la LDC cette saison mais qui devance le Napoli) et le Benfica (qui profite de la non-participation de l’Ajax à la C1 et de l’élimination de Salzbourg).

Club World Cup race:

– Benfica will be placed above Salzburg, and with this came on the brink of securing Club World Cup!

– Salzburg still behind Ajax

– Napoli in hard situation, as they have to reach at least Champions League semifinals to overtake Juventus

(1/2) pic.twitter.com/d5vPHh3IPd

— Football Rankings (@FootRankings) November 29, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.