Le PSG s’impose à Lyon en patron

Il n’y a pas eu match ce dimanche soir entre l’OL et le PSG. Le club de la capitale ayant surclassé son hôte lyonnais dans le cadre de la 30e levée de L1 (2-4).

Quelle démonstration de force ! Comme il s’était baladé sur la pelouse du Camp Nou le mois dernier (1-4), le PSG a fait parler la poudre au Groupama Stadium ce dimanche pour faire d’une pierre deux coups: assommer un adversaire direct dans la course au titre et prendre les commandes du championnat, jusqu’alors dévolues à Lille. Avant de s’imposer 2-4 ici à Lyon pour clore le 30e acte de la Ligue 1, Paris avait vu le Losc faillir à domicile en effet devant Nîmes (1-2). Le tournant, peut-être, de la saison.

En attendant de mesurer les conséquences de cette journée dominicale, il convient de noter que les Parisiens, pour la première fois dans cet exercice 2020-2021, ont su répondre présents lors d’un choc. Battus deux fois par Monaco, surpris au Parc par ce même OL lors de la phase aller et contraints au nul par les Dogues, les partenaires de Navas n’avaient pas encore livré une prestation aussi aboutie face à un challenger cette saison. Une observation collective qui vaut pour une individualité aussi précieuse que Mbappé. Et plutôt deux fois qu’une.

Rendez-vous le 3 avril

Crédité de l’ouverture du score dans cette rencontre, et ce de manière prématurée (0-1, 15e), l’attaquant de l’équipe de France y est allé de son doublé pour atteindre le seuil significatif des 100 buts en Ligue 1 (84 avec Paris, 16 avec Monaco). Cela avec une précocité encore jamais vue, à 22 ans et 91 jours (l’intéressé détrônant Hervé Revelli qui avait franchi ce cap à 23 ans et 153 jours). A la 52e minute de jeu, Mbappé a ainsi porté à 0-4 la marque de cette affiche à sens unique alors. Danilo (0-2, 32e) et Di Maria (0-3, 47e) avaient donné plus de marge aux Parisiens auparavant.

Bien sûr, avec une telle avance au tableau d’affichage, le PSG s’est permis un relâchement dans la dernière demi-heure qui a permis à Slimani (1-4, 62e) et Cornet (2-4, 81e) de sauver l’honneur rhodanien. Ce alors que Neymar a effectué son retour au jeu dès la 70e minute, pour suppléer Mbappé, le héros du jour. Le match était déjà plié et ses enseignements tirés. Voilà Paris de retour au sommet aux dépens de Lille, à la différence de buts, avec trois et quatre points de plus au compteur que Lyon et Monaco. Rendez-vous est pris le 3 avril prochain, au sortir de la trêve internationale, pour un PSG-Losc qui s’annonce déterminant.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.