Le Real et les penaltys, c’est flagrant

Les statistiques de la première moitié de saison battent en brèche l’idée que le Real Madrid est avantagé en matière de penaltys.

Le Real Madrid a vécu une soirée compliquée, jeudi, à l’occasion de sa demi-finale de Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao. Tenant du titre, le club merengue a mordu la poussière (2-1), payant au prix fort une première période mal négociée et dont les deux erreurs de Lucas Vasquez, à l’origine des deux buts basques, sont évidemment la meilleure illustration.

Le Real n’a pas non plus été aidé par les événements comme en témoignent les deux nouveaux montants trouvés par Marco Asensio ou la situation litigieuse dans la surface de l’Athletic, dans le temps additionnel, pour laquelle un recours à la VAR n’aurait pas été de trop. Et ce alors que les champions d’Espagne ont par ailleurs concédé un penalty en fin de première période permettant à Raul Garcia de doubler la mise.

Le penalty, consécutif à une faute aussi évidente qu’inutile de Lucas Vazquez, était indiscutable. Il n’en vient pas moins ternir le bilan du Real Madrid. Souvent accusé d’être avantagé par le corps arbitral, le club merengue affiche des statistiques édifiantes en la matière. Ce penalty est en effet le septième concédé par le club madrilène depuis le début de saison dans les compétitions domestiques. Sept penaltys en 18 matches. A l’inverse, les troupes de Zinedine Zidane n’en ont bénéficié que de deux. Les mauvaises langues y verront peut-être une explication aux difficultés rencontrées par le Real depuis le début de saison…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.