Le Real Madrid a un sérieux problème avec Mbappé

Si l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne fait guère de doute, sa présentation, que le club madrilène veut somptueuse, tourne au casse-tête pour les Merengue.

Les supporters madrilènes risquent de devoir prendre leur mal en patience avant devoir Kylian Mbappé revêtir le maillot blanc du Real Madrid à Santiago Bernabeu. L’arrivée de l’attaquant tricolore chez les Merengue est pourtant d’ores et déjà acquise: l’ancien Monégasque a averti ses dirigeants au PSG de son départ à la fin de saison et sa destination ne fait pas plus de doute.

A en croire certains médias espagnols, le champion du monde tricolore aurait d’ailleurs déjà paraphé son contrat avec le Real Madrid, un bail de cinq ans assorti d’un salaire de quelque 20 millions d’euros et d’une prime à la signature de 100 millions d’euros. Son officialisation ne devrait toutefois intervenir qu’en toute fin de saison et seulement lorsque le PSG sera éliminé de la Ligue des champions.

La date de sa présentation aux supporters madrilènes est encore plus incertaine. Conséquence du calendrier pour le moins chargé qui attend Kylian Mbappé. La saison de Ligue 1 s’achèvera certes dès le 18 mai, mais le club de la capitale a de grandes chances d’être encore sur le pont jusqu’au 25 mai, date de la finale de la Coupe de France. Une présentation avant la fin de saison du PSG étant évidemment inenvisageable, celle-ci risque de ne pas pouvoir intervenir avant le 26 mai, sans même évoquer la présence des Parisiens en finale de la Ligue des champions, le 1er juin.

Rendez-vous en août ?

Or la Liga s’achèvera le 26 mai et il sera l’heure pour le Real Madrid de célébrer son très probable titre de champion d’Espagne. Mais Kylian Mbappé sera quant à lui à partir du 28 mai avec l’équipe de France afin de préparer l’Euro. Et il apparaît hautement improbable que le Bondynois puisse effectuer un aller-retour jusqu’à Madrid pour être présenté à la presse et aux médias. « Demander à Deschamps de laisser Mbappé quitter le camp pour une journée aussi chargée que le jour de sa présentation n’est pas très raisonnable. Ce n’est pas facile pour eux d’accepter ça », a d’ailleurs confié une source du club madrilène à As.

Dès lors, puisqu’il semble acté que Kylian Mbappé ne pourra participer aux Jeux Olympiques comme espéré, cette présentation ne devrait pouvoir intervenir qu’entre la fin de la tournée américaine, le 6 août et la reprise de la Liga, le 17.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.