Le Real Madrid sur une pépite néerlandaise

Désireux de rajeunir son effectif, le Real Madrid s’intéresse au milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Ryan Gravenberch.

Leader de Liga et qualifié en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid vit jusque là une saison sans réelle embuche. Avec un effectif qui tourne aussi bien, le mercato n’est pas un casse-tête mais plutôt une opportunité, et notamment celle de continuer l’opération rajeunissement de l’effectif.

Cet hiver, le club madrilène pourrait se pencher sur son milieu de terrain vieillissant. Même s’ils sont toujours aussi performants, Luka Modric a 36 ans, Toni Kroos 32 et Casemiro 29. Il n’y certes pas d’urgence, mais il faut bien préparer l’avenir.

🚨 Gravenberch, en la órbita del Real Madrid

👍 El club blanco ya ha contactado con Mino Raiola, el representante del centrocampista del Ajax de solo 19 añoshttps://t.co/4wGerfG0xr

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 27, 2021

Après avoir refusé de s’aligner pour Paul Pogba, estimant qu’il serait un frein à la progression des jeunes tels que Valverde et Camavinga, les Merengues se seraient mis en quête de Ryan Gravenberch (19 ans). L’international néerlandais (10 sélections, un but) a déjà de nombreux prétendants en Europe et pourrait bien être l’un des meilleurs milieux au monde lors des prochaines années.

L’arrivée du joueur sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023 permettrait à la Maison Blanche de bien préparer l’après Kroos-Modric, mais il faudra sans doute sortir les crocs (et le chéquier) pour s’attacher les services de l’énième pépite des Ajacides.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.