Le « rêve de gamin » de Guendouzi

Matteo Guendouzi a honoré sa première sélection, mardi, face à la Finlande.

Matteo Guendouzi a enfin connu sa première cape en équipe de France. Alors qu’il était systématiquement resté sur le banc lors de ses précédentes convocations, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a en effet eu voix au chapitre face à la Finlande, Didier Deschamps le lançant dans le grand bain peu après l’heure de jeu en remplacement d’Antoine Griezmann. Pour le plus grand bonheur de l’ancien Lorientais.

Lire aussi : Le Ballon d’or pour Benzema !

« C’est une très grande fierté et beaucoup d’émotion, a-t-il réagi à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par RMC Sport. C’est un rêve de gamin qui vient de se réaliser ce soir. C’est le rêve de tout footballeur de jouer avec la plus belle équipe du monde. Je suis très heureux, j’espère que c’est la première d’une longue série. Ça faisait pas mal de rassemblements que j’étais ici mais je sais qu’il y a de très grands joueurs à mon poste, une très grande équipe qui fonctionne très bien. J’avais à coeur de pouvoir commencer, j’ai continué à travailler et je suis récompensé de ces efforts aujourd’hui. »

« C’est un travail de nombreuses années, a renchéri le Marseillais, qui a expliqué avoir ressenti un peu d’excitation. Depuis très jeune, j’ai beaucoup travaillé pour ce genre d’émotions. Ça vient récompenser le bon début de saison. Depuis que je suis arrivé à l’OM, j’ai beaucoup appris, beaucoup grandi, beaucoup progressé. C’est en partie grâce à mes performances du début de saison, c’est pourquoi j’espère continuer sur ces performances pour être présent dans les prochains rassemblements. »

Lire aussi :Classement Fifa: Bonne opération pour les BleusBenzema et Mbappé, c’est du jamais-vu !Deschamps s’enflamme pour Benzema et Mbappé

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.