Le terrible coup de gueule de Deschamps à la mi-temps

Les murs du vestiaire de l’équipe de France ont tremblé à la pause de la finale face à l’Argentine. Didier Deschamps s’est montré cinglant et certains cadres ont également haussé le ton.

Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été les premiers à le reconnaître à l’issue de la rencontre. Aussi cruelle soit-elle, la défaite concédée face à l’Argentine aux tirs au but obéit à une forme de logique tant les Bleus ont été dominés durant l’essentiel de la rencontre. Les champions du monde en titre n’ont notamment pas vu le jour durant la première période, au point de se retrouver menés 2-0 après à peine plus d’une demi-heure.

Lire aussi :Deschamps décidé à arrêter !Benzema, un gros mensonge dénoncéInsultes et clash avec Deschamps, Pavard pointé du doigt !Deux cadres des Bleus contents du départ de Benzema !

Et si l’arbitrage de n’a pas aidé les desseins des Bleus, la faute d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria à l’origine du premier penalty étant des plus contestables et une faute sur Kylian Mbappé au début de l’action amenant le deuxième but semblant avoir été obliée, Didier Deschamps avait bien conscience que ces troupes ne voyaient pas le jour. Le sélectionneur tricolore n’a d’ailleurs pas hésité à trancher dans le vif en faisant sortir Ousmane Dembélé et Olivier Giroud pour les remplacer par Randal Kolo Muani et Marcus Thuram peu avant la pause.

Deschamps y a laissé un pouce…

Le champion du monde 1998 a également profité de la pause pour recadrer ses troupes. A en croire L’Equipe, le natif de Bayonne a en effet fait trembler les murs du vestiaire en poussant un gigantesque coup de gueule. « Il faut plus de justesse dans les passes, plus de justesse dans les choix. Vous n’êtes pas compact. Soyez plus proches les uns des autres. Vous n’y êtes pas les gars ! Vous n’êtes sur aucun second ballon. Vous ne jouez pas une finale de Coupe du monde ! », aurait-il lancé en substance.

Et Didier Deschamps a joint le geste à la parole. A tel point qu’en tapant violemment la table présente dans le vestiaire, le Basque s’est blessé au pouce droit comme en témoigne le bandage qu’il arborait par la suite. Le sélectionneur tricolore, qui a également passé une soufflante à Marcus Thuram durant les prolongations, n’a pas été le seul à prendre la parole. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane ont également donné de la voix pour tenter de remobiliser les Bleus.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.