Le XV de France condamné !

Alors que la France du rugby tremble pour Antoine Dupont, Sean Fitzpatrick se montre sans pitié pour les Bleus…

La blessure de trop ? Le XV de France était déjà l’équipe dont l’infirmerie était la plus remplie au coup d’envoi de la Coupe du monde. Et si la plupart des joueurs touchés – Jelonch, Baille, Danty – ont pu revenir ou peuvent espérer être sur pied pour le choc des quarts de finale – Marchand, Willemse -, la blessure d’Antoine Dupont, vendredi, face à la Namibie replonge forcément les Bleus dans le doute.

Le forfait du capitaine tricolore, victime d’une fracture maxillo-zygomatique, n’est certes pas encore acté mais les avis des spécialistes n’incitent pas à l’optimisme. Et dans le meilleur des cas, son retour ne peut être espéré avant la demi-finale. Pour certains, le XV de France, qui devrait affronter l’Irlande ou l’Afrique du Sud en quarts de finale, ne pourra pas s’en remettre. C’est visiblement l’avis de nombreux néo-zélandais.

A l’instar de plusieurs titres de presse, Sean Fitzpatrick se montre ainsi très pessimiste avec les Bleus. « Si la France perd Antoine Dupont, c’est la fin de la Coupe du monde pour eux », a-t-il ainsi asséné, convaincu que les Bleus ne peuvent rivaliser avec les meilleures nations du monde sans Antoine Dupont mais aussi Romain Ntamack…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.