Le XV de la Rose perd un taulier avant le Mondial

Blessé à la cheville, Jack Van Poortvliet est forfait pour la Coupe du monde. Un coup dur pour l’Angleterre et le demi de mêlée de Leicester.

A l’instar du XV de France face à l’Ecosse, l’Angleterre a remporté difficilement son match de préparation à la Coupe du monde de rugby devant son public ce samedi contre le pays de Galles (19-17). Hélas pour le XV de la Rose, il a aussi perdu un titulaire de sa charnière appelé à disputer le Mondial. Moins d’une heure après l’annonce du forfait de Romain Ntamack chez les Bleus, la fédération anglaise a informé que Jack Van Poortvliet ne sera pas en mesure de tenir sa place.

𝐒𝐪𝐮𝐚𝐝 𝐮𝐩𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐟𝐫𝐨𝐦 𝐭𝐡𝐞 𝐄𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐝 𝐦𝐞𝐧❜𝐬 𝐜𝐚𝐦𝐩#RWC2023

— England Rugby (@EnglandRugby) August 14, 2023

Titulaire contre le XV du Poireau à Twickenham, il s’est blessé à la cheville. Meurtri, il a cédé sa place à la 32eme minute à son coéquipier chez les Tigers de Leicester, Ben Youngs, l’ancien n°1 au poste de demi de mêlée. Bien que ni la nature de la blessure, ni la durée d’indisponibilité n’ont filtré, le communiqué d’England Rugby révèle que Jack Van Poortvliet, 22 ans, devra subir une intervention chirurgicale.

Mitchell intègre le squad anglais

Alex Mitchell, demi de mêlée des Saints de Northampton, a été convoqué pour remplacer numériquement Jack Van Poortvliet. L’Angleterre affrontera l’Irlande ce samedi puis les Fidji le week-end suivant afin de peaufiner ses derniers réglages avant le Mondial en France. Reversés dans le groupe D, les hommes de Steve Borthwick entameront leur compétition le 9 septembre à l’Orange Vélodrome de Marseille contre l’Argentine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.