Leclerc, les lourdes accusations du clan Schumacher

Crédit photo : Panoramic

Le début de saison de Ferrari en général et de Charles Leclerc en particulier n’a pas convaincu Ralf Schumacher, très critique à l’égard du pilote monégasque, attendu comme le principal rival de Max Verstappen.

Charles Leclerc vit un début de saison catastrophique. Après cinq Grands Prix, le Monégasque n’affiche qu’un maigre podium en Azerbaïdjan à son crédit et pointe à une modeste 7e place au classement des pilotes, déjà distancé par les deux pilotes de Red Bull et devancé par son coéquipier Carlos Sainz. Le bilan des Ferrari n’est toutefois guère plus glorieux puisque la Scuderia ne pointe qu’à la quatrième place du classement constructeurs.

Et pour Ralf Schumacher, la faute en incombe essentiellement aux deux pilotes. « Oui, leur F1 n’est pas géniale mais c’est mieux qu’on ne le dit, a-t-il asséné. Un pilote (Sainz) a dû mal à aller vite sur une course ou freine mal à l’entrée des stands, tandis que l’autre termine à peine un tour rapide sans se planter. Frank Williams m’aurait coupé les oreilles. La tendance n’est pas bonne. Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis que Vasseur a pris ses fonctions. Je pense que le plus gros problème se situe au niveau des pilotes. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas assez constants. »

Le frère du septuple champion du monde s’est d’ailleurs montré particulièrement critique avec le jeune Monégasque. « L’un des pilotes (Sainz) freine mal à l’entrée des stands, tandis que l’autre a du mal à terminer un tour rapide sans se planter. Frank Williams m’aurait coupé les oreilles. La tendance n’est pas bonne. Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis que Vasseur a pris ses fonctions. Je pense que le plus gros problème se situe au niveau des pilotes. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas assez constants », a-t-il renchéri, aucunement convaincu par le leader de la Scuderia.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.