Lenny Martinez, c’est déjà fini ?

Grand espoir du cyclisme tricolore, Lenny Martinez est l’objet d’une offensive de plusieurs équipes parmi lesquelles la Bahrain Victorious, et pourrait déjà quitter la FDJ.

A seulement 21 ans, Lenny Martinez n’en finit plus de confirmer ses belles promesses en ce début de saison. Déjà vainqueur de la Classic Var pour sa reprise le mois dernier, le coureur de la FDJ enchaîne les bons résultats. Seulement devancé par Jonas Vingegaard sur le Gran Camino, il a en effet remporté le Trofeo Laigueglia après un numéro en solitaire avant de terminer à la huitième place des Strade Bianche, samedi.

Le Cannois est l’un des jeunes les plus en vue et attise inévitablement les convoitises. Et ce d’autant plus que ce pur produit de la formation FDJ, professionnel depuis l’an dernier, sera en fin de contrat à la fin de la saison. A en croire le journaliste Pierre Carrey, plusieurs équipes se seraient d’ailleurs d’ores et déjà positionnées en vue de 2025. La Bahrain Victorious apparaîtrait comme la plus intéressée et serait en pole pour accueillir le jeune Français.

Marc Madiot ne veut pas le lâcher

Déterminée à remporter un grand Tour, Bahrain ne manque pas de solides coureurs pour les courses à étapes à l’instar de l’Espagnol Pello Bilbao, du Colombien Santiago Buitrago ou de l’Australien Jack Haig, mais aucun ne semble en mesure de rivaliser avec les Vingegaard, Pogacar ou autre Evenepoel. Pour les dirigeants de la formation bahreïnite, Lenny Martinez aurait les moyens de se mêler à l’avenir à la lutte avec les cadors du peloton.

Pour autant, la tâche ne sera pas simple pour les courtisans du fils de Miguel Martinez. Marc Madiot et la FDJ sont en effet déterminés à conserver leur prodige et un rôle de leader est promis au coureur azuréen.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.