L’énorme come-back du Bayern

Mené 2-0 à la pause, le Bayern Munich s’est fâché en seconde période contre Mayence (5-2), et récupère la tête de la Bundesliga.

C’est peut-être l’ingestion liée aux fêtes, mais le Bayern Munich a eu du mal à démarrer l’année. Les champions d’Europe ont souffert contre Mayence durant 45 minutes, le temps d’être menés au score, sur des buts de Burkardt (32e) et Hack (44e). Et encore, Manuel Neuer a sorti quelques parades pour éviter que l’écart ne soit plus important à la pause.

Au retour des vestiaires, la meilleure équipe de l’année 2020 a retrouvé de sa superbe. Pour sa première titularisation depuis deux mois, l’indispensable Joshua Kimmich a réduit le score (50e). Et après l’égalisation de Leroy Sané (55e), les Bavarois ont patienté un petit quart d’heure avant de prendre l’avantage et de dérouler. Niklas Sule (70e) puis l’inévitable Robert Lewandowski (76e s.p., 83e) ont scellé le succès des champions en titre.

Le Bayern reprend ainsi son bien, la tête de la Bundesliga, abandonnée à Leipzig après les matches de samedi. Les rivaux des Munichois n’y ont cru que l’espace de 45 minutes, pas beaucoup plus.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.