L’énorme sacrifice demandé à Thauvin

S’ils n’ont pas renoncé à convaincre Florian Thauvin de prolonger son contrat avec l’OM, les dirigeants marseillais se veulent très raisonnables.

De son propre aveu, Florian Thauvin n’a toujours pris aucune décision concernant son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde tricolore semblait jusqu’à peu vivre ses derniers mois à l’Olympique de Marseille. Mais les changements récemment opérés à la tête du club olympien et le manque d’empressement de ses prétendants ont semble-t-il changé la donne.

« Je ne sais pas du tout, des choses plus importantes se sont passées ces dernières semaines, ça n’a pas été simple pour tout le monde. Mon avenir, je n’en ai aucune idée, j’ai toujours eu une très bonne relation avec Pablo Longoria, je n’en sais pas plus que ça pour l’instant », a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse, ajoutant: « Toutes les cartes sont redistribuées avec une nouvelle direction. »

Leicester également sur les rangs

Mais si les discussions tardent à aboutir, c’est peut-être en raison de la nature de l’offre formulée par les dirigeants marseillais. A en croire le spécialiste transferts Nicolas Schirra, l’ancien Bastiais se serait en effet pour l’heure vu proposer un salaire annuel de 3 millions d’euros. Et ce alors qu’il perçoit actuellement pas moins de 5 millions d’euros.

Un sacrifice forcément difficilement entendable pour le natif d’Orléans. Et ce d’autant plus que sa situation contractuelle attise les convoitises. On savait le FC Séville ou l’AC Milan intéressés de longue date, mais Leicester serait également sur les rangs. Et nul doute que la puissance financière des Foxes devrait leur permettre de mieux répondre aux exigences salariales du Français.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.