L’énorme soulagement de Zidane

Zinedine Zidane n’a pas caché sa satisfaction après la victoire de ses hommes, mardi, après la victoire décrochée par ses troupes face à l’Inter Milan à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Le Real Madrid est passé par tous les états, mardi, face à l’Inter Milan. Dans l’obligation de l’emporter après leur défaite concédée à domicile face au Shakhtar Donetsk en ouverture de la phase de groupes et leur match nul ramené de Mönchengladbach, les Madrilènes pensaient en effet avoir fait le plus dur en marquant deux buts coup sur coup autour de la demi-heure de jeu. Mais c’était sans compter sur la réaction des Nerazzuri, qui allaient revenir au score au cœur de la seconde période.

Au bord du gouffre, les champions d’Espagne ont finalement arraché une victoire (3-2) cruciale grâce à Rodrygo, auteur du but décisif à l’entame des dix dernières minutes. Un succès en forme de délivrance pour Zinedine Zidane. « Cette victoire fait un bien fou. Elle est importante. On n’a pas lâché », a-t-il ainsi apprécié à l’issue de la rencontre, rappelant que ses troupes avaient déjà fait preuve d’une belle force de caractère la semaine dernière en remontant deux buts en Allemagne en toute fin de match.

« Même s’il est vrai que le match a été plus équilibré ce  soir, je pense qu’on mérite aussi notre victoire, a-t-il poursuivi. Ce sera difficile comme ça jusqu’au bout, il n’y a plus de match facile, où on se dit: ‘on rentre sur le terrain et c’est bon, on va gagner’. C’était important de gagner ce soir parce que c’était une finale, comme je l’ai dit, et on en aura d’autres très rapidement. » A mi-parcours, le groupe B apparaît particulièrement serré, Mönchengladbach pointant en tête avec 5 points devant le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid, tous les deux à quatre points. Avec deux unités, l’Inter Milan est bon dernier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.