Lens champion, le rêve est permis !

Grâce à sa nouvelle victoire, ce vendredi soir, contre le RC Strasbourg (2-1), le RC Lens n’a plus que trois longueurs de retard sur le PSG, qui jouera samedi.  

Et si Lens allait chercher quelque chose de grand en fin de saison ? Dans un stade Bollaert en ébullition, ce vendredi face à Strasbourg, les Sang et Or se sont donnés le droit de rêver. Vainqueurs 2-0 en ouverture de la 30e levée du championnat de France, les hommes de Franck Haise reviennent ainsi à trois longueurs du leader parisien, qui se déplace samedi à Nice. 

Bousculés par une équipe strasbourgeoise solide et agressive, les Lensois, gênés, n’ont pas eu leur rendement habituel. Malgré cela, ils se sont montrés les plus dangereux et sont surtout parvenus à faire trembler les filets en début de match sur une action conclue par Frankowski (1-0, 11e). Sels a longtemps empêché les locaux de creuser l’écart, mais a finalement fini par craquer sur une volée de Medina (2-0, 65e). 

Gameiro trop tard

Alors que les Nordistes semblaient s’envoler vers un troisième succès de rang, Gameiro a relancé le suspense en fin de match d’une sublime frappe enroulée qui est venue se loger dans la lucarne opposée de Samba (2-1, 84e). De quoi semé le doute dans les esprits lensois, qui ont finalement tenu ce succès. De quoi faire perdre ses nerfs à Diallo, exclu après avoir reçu un second carton jaune (90e+4).

Lors de la prochaine journée, les Sang et Or se déplaceront sur la pelouse du Parc des Princes pour un match qui pourrait relancer totalement cette passionnante course au titre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.