Lens neutralisé, le TFC cartonne

Ce dimanche après-midi de Ligue 1 a encore été prolifique en buts, à l’exception du match entre Ajaccio et Lens, conclu sur un score nul et vierge.

Sur une pelouse corse sèche et difficile à pratiquer, les deux équipes n’ont pas su trouver la faille, l’ACA engrangeant là son premier point quand le Racing affiche quatre unités au compteur, comme Monaco et Lille.

Même total après deux journées pour Toulouse, qui a pris ses aises ce jour sur la pelouse de Troyes (0-3), fort de buts signés Larouci (csc à la 36e), Ratao (54e) et Healey (85e). Autre promu, Auxerre n’est pas aussi bien loti, tenu en échec à domicile par Angers (2-2) après avoir mené 2-0 grâce à Jeanvier (4e) et Hountondji (csc à la 10e). Avec d’autant plus de regrets que l’AJA a inscrit un troisième but, par Hein (65e) – une réalisation finalement invalidée pour une faute au préalable de Da Costa.

Quelques minutes auparavant, Sinayoko avait vu rouge sur un deuxième avertissement (57e). Et le SCO de s’en tirer avec un bon point à l’extérieur avec le concours de Diony (22e) et du jeune Salama (77e). A Reims aussi, une expulsion a changé le cours du match puisque le club champenois, après avoir mené 2-0 à la faveur de penaltys transformés par Doumbia (23e) et Balogun (30e), s’est écroulé quand Agbadou a laissé les siens en infériorité numérique (48e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Un doublé d’Andric (51e sur penalty, 62e) a littéralement assommé les Rémois, avant le coup de grâce porté par Cham (72e) et Bela (78e) côté clermontois. Résultat, une victoire 2-4 des Auvergnats qui, une semaine après leur naufrage à domicile devant le PSG (0-5), lancent leur saison. Reims, qui avait déjà encaissé quatre buts à Marseille dimanche dernier (4-1), est lanterne rouge du championnat.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.