Lens-Séville, la colère froide de Franck Haise

Après la Ligue 1 et la Coupe de France, voilà maintenant que le virus s’étend à la Ligue des champions. Après avoir multiplié les interdictions de déplacement le week-end dernier, les autorités françaises ont continué en décidant de refuser la venue des supporters de Séville à Lens mardi soir, pour le duel entre les deux clubs en Ligue des champions.

Une sanction qui a provoqué la colère des Lensois, solidaires, et que ne comprend pas non plus Franck Haise. « Je regrette l’absence des Espagnols, a confié le coach artésien en conférence de presse, rapporte La Voix du Noird. D’autant plus que les infos ont été tardives. Le tirage au sort a eu lieu fin août, il y a des gens qui viennent d’Espagne, qui ont organisé non pas un déplacement mais un voyage, ils sont 300-400. Au dernier moment, on leur dit, parce qu’il y a certains problèmes, de rester chez eux. »

La France incapable d’accueillir 300 supporters étrangers

Parmi les raisons avancées par la préfecture pour justifier cette interdiction de déplacement, il y a notamment une tentative de « fight » entre ultras des deux clubs en septembre, au moment du match aller. Une version totalement démentie par les Red Tigers, qui rappellent qu’il n’y a eu aucun incident lors de leurs trois déplacements de la saison en Ligue des champions, à Séville, à Londres et à Eindhoven.

Les Lensois se sont déplacés par milliers. Et cette fois, le nombre annoncé de Sévillans est bien inférieur, ce qui rend Franck Haise encore plus agacé. « À 10 mois des Jeux, comment on va faire si on n’est pas capable d’accueillir 300 personnes ? C’est un vrai problème, au-delà de la forme. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode », a pesté le coach lensois.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.